A cet effet, j'ai investi dans un nouvel osmoseur, l'ancien étant en cours de colmatage (rendement plus que médiocre, même avec de l'eau tiède). Le p'tit nouveau est un 100 GPD (Gallon Per Day) soit 378 litres par jour, avec une eau à 25 °.
Osmoseur+Pompe5.jpg

Petite nouveauté : j'y ai adjoint une pompe 'booster' afin d'en augmenter le rendement et surtout la vitesse de remplissage du fût de préparation de l'eau de remplacement (200 litres).
Osmoseur+Pompe.jpg Osmoseur+Pompe3.jpg

La pompe 'booster' :
RefPompe.jpg
Elle est alimentée en 24V. Attention, elle consomme près de 1A : prévoir un transfo relativement costaud. Chez Européen-trading, le transfo etait livré avec, donc à priori pas de surprise.
Une petite astuce à 10 cts : mettre la date de mise en route des cartouches, ça aide à se rappeler quand on doit les changer :
DateOsmoseur.jpg

Et je dois dire que le résultat est carrément impressionnant, le fût étant rempli en environ 5-6 heures, au lieu des 1 à 2 jours avec l'osmoseur précédent.
Fut.jpg


En vue d'une automatisation complète du remplissage de la réserve d'eau osmosée, j'ai aussi commandé une électro-vanne, elle aussi en 24V, ce qui permettra de l'alimenter avec le même transfo que la pompe 'booster' :
ElectroVanne3.jpg

ElectroVanne2.jpg

RefElectroVanne.jpg

Quand je vous disais que le moins (chiant) est le mieux (pour Léon) ...